Flan et salade de bananes et d’oranges caramélisées

7808 Votes with an average with 1

Flan et salade de bananes et d’oranges caramélisées: la version extra fruitée du Flan caramel light. Avec ce dessert raffiné et fruité, créez une expérience à part entière... et pas seulement pour les personnes soucieuses de leur ligne! Découvrez dès maintenant le Flan caramel light Dawa et sa savoureuse salade de fruits nappée d’une sauce au caramel.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan Light Caramel Dawa (66 g)
4 l de lait drink
4 oranges non traitées
6 cs de fructose
3 bananes

Préparation

  1. Préparer le flan Light Caramel Dawa selon les indications figurant sur l'emballage.

  2. Râper finement le zeste de 2 oranges, presser leur jus (env. 2 dl), mettre le jus de côté. Mélanger la peau d'orange finement coupée à la masse et la répartir dans 10 petits ramequins préalablement rincés à froid. Recouvrir les flans et les laisser se raffermir dans le réfrigérateur env. 2 h. salade d'oranges-bananes

  3. Faire dorer le sucre avec un peu de jus, puis y ajouter le reste du jus d'orange et faire cuire à feu doux jusqu'à dilution du caramel. Couper le reste des oranges et les bananes en morceaux et les ajouter au caramel. Ôter du feu et laisser refroidir 10 min.

  4. Avec la pointe d'un couteau, décoller délicatement les flans du bord des ramequins, les renverser dans une assiette et les servir accompagnés de la.

Valeur énergétique/portion: env.660 kJ/157 kcal 

Commentaires