Galette de semoule au pavot et aux framboises

4926 Votes with an average with 1

Avec cette galette de semoule et ses framboises, notre ambassadeur de marque Rolf Caviezel crée un dessert incroyable. Préparez quelque chose de différent et séduisez vos convives au dessert!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
800 g de lait entier pasteurisé ou UHT
150 g de poudre pour flan à la semoule
30 g de pavot
200 g de séré
un peu de jus de citron vert
100 g de blanc d’oeuf
40 g de sucre
120 g de beurre
80 g d’oeuf entier
140 g de farine
1 citron vert
20 g de mousse neutre Dawa
125 g de lait entier pasteurisé ou UHT
125 g de sirop de framboise
250 g de framboises

Préparation

  1. Porter le lait et le pavot à ébullition, laisser refroidir, ajouter la poudre pour flan à la semoule Dawa et faire bouillir. Verser la préparation dans un saladier et y incorporer le séré. Verser ensuite la préparation sur une plaque à gâteaux, de manière à former une couche. Laisser durcir au réfrigérateur.

  2. Pâte: battre le blanc d’oeuf et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Battre également le beurre et l’oeuf entier jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Mélanger les deux préparations. Râper le zeste du citron vert et l’ajouter à la préparation. Répartir le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 minutes environ à 200° C. Laisser refroidir et découper ensuite en rectangles.

  3. Mousse: battre la poudre de mousse neutre Dawa avec le lait et le sirop de framboise, puis verser le mélange dans une poche à douille.

    Présentation: retourner la masse à la semoule et la découper en rectangles, déposer ces derniers sur les rectangles de pâte déjà préparés, puis recouvrir avec un autre rectangle de pâte. Garnir de mousse et de framboises.

Commentaires