Mousse Caramel-Amaretti

542 Votes with an average with 1.1

Le chef étoilé Rolf Caviezel a créé pour vous une recette spéciale pour ce dessert aérien. Sa génoise maison à base de poires séchées caramélisées et d’herbes fraîches s’accorde parfaitement à la mousse caramel-amaretti. A vous de la tester!

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Dawa Mousse caramel-amaretti
2,5 dl de lait entier
2,5 dl de crème
6 poires
30 g de sucre
150 g de crème
6 œufs
20 g de sucre
100 g d’eau tiède
70 g de maïzena
1 poire pour la garniture

Préparation

  1. Préparer la mousse caramel-amaretti Dawa selon les instructions figurant sur l’emballage, la verser dans une poche  à douille étoilée puis la répartir dans les verres aux ¾.

  2. Retirer la peau et le trognon de 4 poires puis les couper  en petits dés. Faire caraméliser le sucre dans une poêle,  y ajouter les poires et déglacer avec la crème, puis faire  réduire quelques instants. Couper les autres poires en de fines tranches à l’aide d’un couteau, saupoudrer d’un peu de sucre glace puis faire sécher env. 4 heures au four à 100 °C.

  3. Mélanger les œufs avec le sucre dans un mélangeur, incorporer l’eau tiède et battre jusqu’à obtention d’une consistance aérée, puis incorporer délicatement la maïzena. Déposer la préparation sur du papier sulfurisé et faire cuire au four préchauffé à 160 °C env. 20 minutes.

  4. Retirer la pâte à biscuit, laisser refroidir et découper avec des emporte-pièce ronds.

    Garniture: Découper une bille de poire avec une cuillère parisienne et la faire mariner avec un peu de sucre, de vinaigre et de pulpe de vanille. Des herbes fraîches peuvent servir de décoration.

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.