Mousse Miel-Amaretti avec rayons de miel au cacao et salade de pommes

7698 Votes with an average with 1

Découvrez la création unique de notre ambassadeur de la marque Rolf Caviezel pour notre édition spéciale Mousse Miel-Amaretti. La recette de la décoration simple et originale donne à ce délicieux dessert saisonnier la touche finale qui fera tout son effet!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

10

Temps de préparation

> 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Mousse miel-amaretti Dawa
250 g de crème
250 g de lait
20 g de poudre de cacao
80 g de beurre de cuisson liquide
140 g de jus de pomme
200 g de farine
60 g de sucre
2 pommes
180 g de yaourt nature
1 petit bouquet de menthe
50 g de miel

Préparation

  1. Mousse miel-amaretti – Verser le contenu du sachet de Mousse miel-amaretti Dawa dans un récipient mélangeur, ajouter la crème et le lait, et mélanger au robot pendant 4 minutes. Verser ensuite la mousse dans un saladier.

  2. Rayons de miel au cacao – Mélanger la poudre de cacao avec le beurre, le jus de pomme, la farine et le sucre dans un mélangeur jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Étaler une fi ne couche de pâte sur une plaque de cuisson en silicone et cuire au four à 150° C pendant env. 20 minutes (jusqu’à ce qu’elle soit sèche). Sortir du four et laisser refroidir. Les rayons de miel au cacao peuvent ensuite être brisés dans la forme souhaitée.

  3. Salade de pommes – Bien laver les pommes, enlever les pépins et couper en dés. Mélanger ensuite les dés au yaourt nature. Couper la menthe en lamelles à l’aide d’un couteau et les incorporer à la préparation.

  4. Présentation:
    Dresser la mousse en forme de quenelles sur les assiettes à l’aide d’une cuillère tiède, puis faire couler le miel sur la mousse à l’aide d’une cuillère. Garnir avec les ingrédients

Produits utilisé

Commentaires