Blanc-manger à la sauce au café et aux pêches

7057 Votes with an average with 1.3

Un dessert de rêve réalisé avec le Flan blanc-manger Dawa. Combiné à une sauce au café intense et à des pêches sucrées, le flan se transforme en super dessert. L’assiette à dessert est encore plus jolie décorée de brisures d’amaretti. Conseil recette: individualisez le Flan blanc-manger en le décorant d’autres fruits.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan blanc manger Dawa (90 g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
150 g de sucre
1/2 dl d'eau
1 dl de café
4 pêches découpées en quartiers
5 amaretti tendres (env. 80 g), émiettés

Préparation

  1. Préparer les Flans Blanc Manger Dawa avec du lait selon les indications figurant sur l'emballage. Répartir dans 10 moules rincés à l'eau froide. Laisser refroidir les flans, les couvrir et mettre au frais pendant 2h env pour laisser le tout se solidifier.

  2. Porter à ébullition le sucre et l'eau dans une autre casserole sans remuer. Réduire le feu, laisser mijoter, remuer la casserole dans un mouvement de va-et-vient jusqu'à obtention d'un caramel d'un brun clair. Ajouter le café et l'amaretto, laisser mijoter jusqu'à ce que le caramel se détache du fond, laisser réduire le liquide pendant 5 min. Retirer du feu, ajouter les pêches et laisser macérer pendant 5 min environ.

  3. Démouler les flans à l'aide d'une pointe de couteau sur des assiettes. Servir la sauce au café et les pêches à côté, saupoudrer de miettes d'amaretti.

Valeur énergétique/portion: env. 852 kJ/ 203 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.