Coupe cheesecake à l’abricot

8588 Votes with an average with 1

Un dessert classique décliné sous une forme un peu différente. Le savoureux cheesecake à l’abricot a encore meilleur goût dans une coupe. Les arômes frais et fruités sont particulièrement bien mis en valeur et le résultat est en outre très esthétique. Découvrez une nouvelle déclinaison de la Coupe hôtel abricot.

Ingrédients

Menge Zutat
100 g de petits biscuits à la farine complète
75 g de beurre
150 g de chocolat blanc
200 g de fromage frais double-crème
150 g de séré demi-gras
300 g d'abricots
1 sachet de Coupe Hôtel Abricot Dawa (150g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
groseilles et feuilles de menthe pour décorer

Préparation

  1. Ecraser finement les petits biscuits dans un sachet en plastique à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le eurre dans une casserole, mélanger avec les petits biscuits, répartir dans les petits bocaux rincés à l'eau froide (d'env. 1dl), bien presser, mettre au frais

  2. Faire fondre le chocolat dans un bol à parois minces sur un bain-marie chaud, ajouter le fromage frais et le séré, mélanger délicatement.

  3. Dénoyauter les abricots, couper en petits dés. Réserver 1 cs de dés d'abricots pour le décor. Remplir par couches les petits bocaux avec la crème au chocolat et les abricots.

  4. Préparer la Coupe Hôtel Abricot Dawa selon les indications sur l'emballage, répartir dans les petits bocaux, laisser reposer env. 4 minutes. Décorer le Dessert avec les dés d'abricots réservés, les groseilles et les feuilles de menthe.

    Suggestion: Remplacer les petits biscuits à la farine compléte par des sablés ou des petits beurres.

Valeure énergétique/portion: env. 1376 kj / 331 kcal

Produits utilisé

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.