Sandwich glacé Ovo

8688 Votes with an average with 1

Qui a dit que les sandwiches étaient forcément salés? Avec cette recette rafraîchissante, vous créez un sandwich glacé Ovo qui comblera toutes les envies. Un coup de frais idéal en été et un délice tout au long de l’année! Découvrez le dessert Dawa au bon goût d’Ovomaltine.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

50 sandwiches

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
Un peu d'huile
100 biscuits (Petits-Beurre)
1 sachet de Mousse Ovomaltine Dawa (500 g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
2 dl crème
500 g de framboises
2 cs de sucre glace
1 cc de jus de citron
4 cs d'Ovomaltine
250 g de framboises pour la décoration

Préparation

  1. Poser deux cadres à pâtisserie huilés de 23 x 30 cm chacun sur deux plaques huilées, tapissées d'un film transparent. Répartir les biscuits rapprochés les uns des autres dans les fonds.

  2. Préparer la mousse Ovomaltine Dawa avec du lait et de la crème. Battre pendant 5 min. au fouet électrique à la vitesse maximale. Répartir la moitié de la mousse sur les deux cadres. Faire légèrement réduire les framboises, le sucre glace et le jus de citron en purée, répartir sur la mousse. Verser le reste de la mousse, aplatir, répartir le reste des biscuits, mettre au congélateur pendant 4 heures au minimum.

     

  3. Démouler la glace d'Ovo, la couper en sandwiches aux dimensions des biscuits, saupoudrer d'Ovomaltine, décorer avec les framboises.

Valeur énergétique/portion: env. 556 kJ/ 133 kcal

Commentaires