Blanc-manger et sa julienne de carottes

7707 Votes with an average with 1

L’association du célèbre Flan blanc-manger Dawa et de lamelles de carottes est particulièrement savoureuse. Le gingembre et les raisins sultanines donnent à ce dessert à l’arôme d’amande un goût intense. Joliment présenté, il offre à vos hôtes une belle interprétation du Flan blanc-manger Dawa.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan blanc manger Dawa (90 g)
1 l de lait drink
80 g de carottes
2 cm de gingembre
2 cs de raisins secs noirs ou de Corinthe
8 cs de confiture de cynorrhodon
3 dl d'eau

Préparation

  1. Préparer le flan Blanc Manger Dawa selon les indications figurant sur l'emballage. Répartir la masse dans 10 ramequins rincés à froid, les recouvrir et les laisser refroidir, puis les mettre dans le réfrigérateur env. 2 h.

  2. Découper les carottes en fines bandes, les mettre de côté. Bien mélanger la confiture avec l'eau, y ajouter du gingembre râpé et les raisins secs et faire cuire. Faire cuire à petit feu les carottes laissées en attente pendant env. 10 min. siettes. Servir la sauce au café et les pêches à côté, saupoudrer de miettes d'amaretti.

  3. Egoutter les carottes et les raisins secs. Récupérer le jus de cuisson et le faire réduire en sirop à petit feu.

  4. Démouler les flans à l'aide d'une pointe de couteau sur des assiettes. Servir la sauce au café et les pêches à côté, saupoudrer de miettes d'amaretti.

Valeur énergétique/portion: env. 489 kJ/116 kcal

Commentaires