Cœur de blanc-manger sur un lit de fruit de la passion et noix de coco râpée

7469 Votes with an average with 1

Une recette mêlant le fruité délicat du fruit de la passion à la gourmandise de la noix de coco râpée. Les cœurs de blanc-manger sont bien plus qu’un ravissement pour les yeux! Agrémenté de noix de coco râpée et d’un coulis au fruit de la passion, ce dessert sera le point d’orgue du repas! Vos hôtes vont adorer!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

20 pièces

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan blanc manger DAWA (90 g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
8 fruits de la passion
2.5 dl de jus d'orange
50 g de cassonade
2 cc de maïzena
50 g de noix de coco rapée

Préparation

  1. Préparer le flan blanc manger Dawa avec le lait selon les indications de l'emballage, répartir dans les moules en forme de coeur, laisser refroidir, mettre au frais au moins 2 heures.

  2. Couper les fruits de la passion en deux, retirer la pulpe, mélanger avec le jus d'orange et la maïzena dans une petite casserole. Laisser réduire en remuant de temps en temps sur feu moyen env. 5 min jusqu'à obtenir une masse épaisse, laisser refroidir.

  3. Mettre 1 à 2 c.s. de sauce aux fruits de la passion sur les assiettes. Décoller les flans délicatement du bord des moules à l'aide d'une pointe de couteau et démouler sur les assiettes. Décorer chaque flan avec 1 à 2 c.c. de noix de coco râpée.

Valeur énergétique/pièce: env. 370 kJ/88 kcal

Commentaires