Cœur de flan au chocolat, crème et fruits

7954 Votes with an average with 1

Concoctez un savoureux flan au chocolat en forme de cœur. Agrémentez le Flan chocolat Dawa de fruits de saison et servez ce dessert tout au long de l’année. L’association des fruits frais et du chocolat crémeux est particulièrement réussie. Présenté avec élégance à l’assiette, ce dessert sera le moment fort de la soirée!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

20

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan choco Dawa (188 g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
500 g de fruits de saison (p. ex. fraises, morceaux d`abricots, quartiers de poire, filets d'orange ou de mandarine etc.)
3 cs de sucre glace
1 cs de jus de citron
5 dl de crème entière
4 cc soutien crème Dawa (env. 16 g)
2 cs de sucre glace ou de cacao en poudre

Préparation

  1. Préparer le flan de choco Dawa avec le lait selon les indications de l'emballage, répartir dans les moules en coeur, laisser refroidir, mettre au frais à couvert au moins de 2 heures.

  2. Mélanger les fruits avec le sucre glace et le jus de citron, laisser mariner env. 1 heure. 
    Fouetter la crème en chantilly avec le soutien crème DAWA selon les indications de l'emballage, mettre dans une poche à dresser à douille dentelée.

     

  3. Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer du four et étaler la confiture sur le gâteau encore chaud, laisser refroidir. Préparer le Flan Caramel Dawa avec 5 dl de lait selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajouter le reste du lait et 2 dl de crème, laisser refroidir un peu tout en mélangeant jusqu'à ce que le liquide soit plus ferme, répartir soigneusement la préparation sur le biscuit et mettre au frais pendant env. 4 h. Battre le reste de la crème avec soutien crème en chantilly ferme.

  4. Saupoudrer les assiettes foncées avec le sucre glace, les assiettes claires avec le cacao en poudre. Décoller les flans délicatement du bord des moules avec la pointe d'un couteau et démouler sur les assiettes. Dresser la crème chantilly dessus, décorer avec les fruits.

Valeur énergétique/portion: env. 727 kJ/174 kcal

Commentaires