Coupe vanille-fraise

7221 Votes with an average with 1

Cette recette estivale aux fraises fraîches est parfaite pour régaler vos hôtes. La coupe vanille-fraise est le dessert léger idéal pour les beaux jours. Très facile et rapide à préparer avec la Coupe hôtel vanille et des fruits frais, ce dessert sera la star du repas.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Coupe Hôtel Vanille Dawa (150 g)
5 dl de lait pasteurisé ou UHT
250 g de fromage blanc demi-gras
1 citron vert
2 dl de demi-crème
3/4 cs Rahmhalter (10 g)
600 g de fraises
50 g de sucre
Quelques feuilles de menthe

Préparation

  1. Préparer la Coupe Hôtel Vanille Dawa avec 5 dl de lait et le fromage blanc selon les instructions figurant sur l'emballage.

  2. Rincer le citron vert à l'eau chaude, essuyer, râper le zeste d'un demi-citron, presser le jus. Ajouter le zeste et 2 cs de jus de citron à la préparation et mélanger.

  3. Battre la demi-crème avec l'épaississant en chantilly ferme, ajouter à la préparation et mélanger. Réduire la moitié des fraises en purée en ajoutant 25 g de sucre, répartir dans 10 verres.

  4. Dresser la crème dans les verres et mettre au frais pendant env. 2 h. Couper le reste des fraises en morceaux dans un saladier, ajouter le reste du sucre et 1 cs de jus de citron vert. Couper les feuilles de menthe en fines lanières, ajouter et mélanger. Laisser reposer pendant quelques instants.

  5. Répartir la salade de fraises sur la crème à la vanille et décorer avec la menthe.

    Conseil: remplacer les fraises par des pêches, des nectarines ou des mûres.

Valeur énergétique/portion: env. 1264 kJ/ 302 kcal

Commentaires