Crème mousse à l’orange avec papillons de strudel

7625 Votes with an average with 1

Avec ce délicieux dessert réalisé avec la Crème mousse à l’orange Dawa, vous amenez le printemps dans les assiettes. Les jolis papillons de strudel viendront décorer ce dessert rapide et simple à préparer, et lui donneront un air de printemps. Une création fraîche et fruitée qui fera l’unanimité. Savourez cette délicieuse crème.

Ingrédients

Menge Zutat
2 oranges non traitées
1 1/2 cs de liqueur d'orange (Grand Marnier) ou de sirop d'oranges
2 cs de menthe
1 sachet de crème-mousse à l'orange Dawa (140 g)
5 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
1/2 pacquet de pâte à strudel (env. 60 g)
15 g de beurre fondu
1/2 EL de sucre
Sucre glace pour saupoudrer

Préparation

  1. Râper finement le zeste des deux oranges, le mettre de côté pour les papillons de strudel. Découper le reste du zeste jusqu'à la pulpe. Couper en quatre, puis en tranches fines. Hacher finement la menthe, mélanger avec les tranches d'oranges et la liqueur d'orange.

  2. Préparer la crème-mousse d'oranges avec du lait selon les indications figurant sur l'emballage. Remplir successivement les verres de tranches d'oranges et de crème à l'orange, couvrir et mettre au frais pendant 30 min.

  3. Déplier soigneusement les feuilles de pâte à strudel, les enduire de beurre, les empiler, et les couper ensuite en 12 rectangles de même taille. Saupoudrer de zeste d'orange et de sucre. Former des «papillons» en comprimant les pièces de pâte du côté longitudinal, poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

    Cuisson: env. 5 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Sortir, laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace.

Valeur énergétique/portion: env. 612 kJ/ 146 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.