Eclairs à la crème d’abricot et compotée d’ananas

798 Votes with an average with 2.3

Si vous trouvez les éclairs classiques trop riches, il vous faut absolument goûter cette recette fruitée et légère signée Rolf Caviezel. La garniture à la crème d’abricot et le glaçage d’ananas confit vous feront apprécier ces éclairs aériens et moelleux de la plus rafraîchissante et merveilleuse des façons.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

10

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
2 dl de lait
50 g de beurre
une pincée de sel
5 g de sucre
100 g de farine
ca. 180 g d’œuf entier
30 g Dawa mousse Ovomaltine
20 g poudre d’abricot
50 g de lait
80 g crème fouettée
30 g d’ananas
6 g de coriandre
120 g d’ananas
10 g de coriandre fraîche
120 g de sucre
150 g de l'eau

Préparation

  1. Porter le lait, le beurre, le sel et le sucre à ébullition, ajouter la farine en une seule fois et mélanger aussitôt, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole. Incorporer doucement l’œuf à la pâte; selon la consistance de la pâte, il est probable que tout l’œuf ne soit pas nécessaire. Pour finir, ajouter la mousse Ovomaltine. Placer le mélange dans une poche avec douille étoilée. Préchauffer le four à 180 °C, disposer un tapis de silicone sur une plaque de cuisson et dresser des petits éclairs à l’aide de la poche à douille. Faire cuire 20 minutes environ.

  2. Mélanger la poudre d'abricot avec le lait, laisser gonfler, puis incorporer la crème fouettée. Verser dans une poche à douille. Couper les éclairs en deux et former le mélange à l'aide de la poche à douille. 

  3. Couper l'ananas en petits dés, hacher finement la coriandre, mélanger et étaler sur la crème.

  4. Mélanger les ingrédients, mettre dans une casserole et faire bouillir jusqu'à l'obtention du glaçage désiré.  Badigeonner les éclaires avec.

Commentaires