Flamri aux fraises

7596 Votes with an average with 1.2

Une recette délicieuse préparée avec le Flan à la semoule Dawa et des fraises fraîches. Cette création estivale est idéale pour les journées ensoleillées et apporte une portion supplémentaire de fruits dans les assiettes. Nappé d’une sauce aux fraises, ce dessert est encore plus appétissant! Un dessert léger pour des moments de bonheur.

Ingrédients

Menge Zutat
800 g de fraises
40 g de sucre glace
1 cs de jus de citron
1 cs de Grand Marnier ou de l'eau
1 citron non traité
1 sachet de flan à la semoule Dawa (150 g)
9 dl de lait entier (pasteurisé ou UHT)
2 dl de crème

Préparation

  1. Rincer 10 moules à l'eau froide. Couper 10 fraises en tranches, disposer et aplatir contre les bords des moules. Couper 1/3 des fraises restantes en dés et réduire en purée les autres fraises avec le sucre glace, le jus de citron et le grand marnier. Couvrir et mettre au frais.

  2. Râper la zeste du citron. Préparer le flan à la semoule Dawa avec du lait et du zeste de citron selon les indications figurant sur l'emballage. Laisser refroidir en remuant de temps à autre pour obtenir une masse lisse. Battre la crème et l'incorporer soigneusement au flan ensemble avec les dés de fraise. Verser la masse dans des moules, couvrir et mettre au frais pendant 2 heures environ.

  3. Démouler le flamri à l'aide d'un couteau pointu sur une assiette, garnir de sauce à la fraise.

Valeur énergétique/portion: env. 1260 kJ/301 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.