Flan au caramel et coulis

8373 Votes with an average with 1

Le Flan au caramel Dawa servi avec un délicieux coulis de framboises. Cette recette estivale confère au flan une douceur fruitée et apporte une jolie touche colorée à l’assiette à dessert. Qu’il soit inversé sur une assiette ou dégusté dans une verrine - avec ce dessert, vous ne manquerez pas d’emballer vos convives.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Facile

Personnes

10

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan blanc manger Dawa (90g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
400 g de mûres
100 g de sucre caramélisé Dawa
25 g de farine et d'amandes effilées (la pièce)
75 g de sucre
1 pincée de sel
1 cm de gingembre
25 g de beurre

Préparation

  1. Préparer le Flan Caramel Dawa selon les indications figurant sur l'emballage. Verser le flan dans 10 moules rincés à l'eau froide. Couvrir et mettre au frais pendant 3 heures.

  2. Réduire en purée la moitié des mûres avec le sucre caramélisé et 2 cuillères à soupe d'eau, passer et mettre au frais. Couper les mûres restantes en deux, mettre au frais.

  3. A part, mélanger la farine, les amandes, le sucre et 1 pincée de sel ainsi que le gingembre râpé. Faire chauffer le beurre, incorporer au mélanger de farine avec 2 cuillères à soupe d'eau et mettre au frais pendant environ 1 heure.

  4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler 10 fois une 1/2 cuillère de pâte en petits ronds (env. 5 cm Ø), en les espaçant bien.

    Cuisson au four: environ 5 min. au milieu du four préchauffé à 200°c. Sortir les tuiles et les poser immédiatement sur un rouleau à pâtisserie pendant 2 min. Laisser ensuite refroidir sur une grille.

  5. Démouler les flans au caramel sur une assiette, répartir le coulis à côté. Garnir le dessert de tuiles et de mûres coupées en deux. 

Valeure énergétique/portion: env. 1017 kJ / 243 kcal

Produits utilisé

Commentaires