Flan au chocolat avec de fraises et de menthe

7747 Votes with an average with 1

Ce dessert unique composé d’une poudre de curry aux noisettes caramélisées et d’une salade fraîche et fruitée à la menthe et aux fraises a été spécialement créé par Rolf Caviezel pour Dawa. Avec cette recette de dessert simple au décor coloré, vous surprendrez vos invités.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Facile

Portions

10

Ingrédients

Menge Zutat
Génoises pour les moules
75 g de jaune d’œuf
90 g de sucre
30 ml d'eau
90 g de blanc d’œuf
90 g de farine
Flan
1 l de lait
1 sachet Flan chocolat Dawa
230 g de yogourt nature
100 g de noisettes
75 g de sucre
1 g de curry en poudre
Accompagnement
120 g fraises
de menthe poivrée fraîch
1 dl de crème

Préparation

  1. Mettre les jaunes d’oeuf, le sucre et l’eau dans un saladier, battre les blancs en neige à froid/à chaud au bain-marie et les incorporer délicatement à la préparation. Mélanger avec la farine. Verser la préparation sur ½ cm env. dans les moules en silicone (DAWA) et faire cuire au four à 180°C pendant 10 minutes. Piquer pour véri­er la cuisson. Laisser refroidir le biscuit dans les moules et réaliser la recette ci-dessous.

  2. Faire caraméliser le sucre dans une casserole, ajouter les noisettes et le curry en poudre et mélanger brièvement. Mettre la préparation sur du papier cuisson et laisser refroidir. Passer au mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre.

  3. Préparer le ‑an au chocolat DAWA avec du lait comme indiqué sur l’emballage puis ajouter le yogourt nature et la poudre de noisettes. Mélanger énergiquement avec un fouet et verser la préparation dans les moules. Mettre au frais.

    Accompagnement 
    Couper les fraises en cubes, la menthe poivrée en fines lanières et melanger les deux .Fouetter légèrement la crème et servir en accompagnement.

Commentaires