Millefeuille aux baies

7486 Votes with an average with 1

Tout le monde connaît et aime les millefeuilles! Agrémenté de baies fraîches, ce dessert est très estival et léger, mais il sera également très apprécié tout au long de l’année. A préparer avec la Mousse neutre Dawa.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Difficile

Portions

30

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Mousse Neutre Dawa (140g)
4 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
2 citrons verts bios, le zeste râpé et le jus
150 g de sucre
500 g de baies fraîches mélangées
3 abaisses de pâte feuilletée (env. 25 x 42 cm chacune)
200 g de sucre glace
jus de 2 à 3 citrons verts (reste env. 1/2 dl)
1 soutien crème Dawa (6 g)

Préparation

  1. Préparer la mousse neutre Dawa avec le lait selon les indications de l'emballage. Incorporer le jus et le zeste de citron vert ainsi que le sucre. Incorporer les baies délicatement à la fin. Mettre la mousse au frais à couvert en attendant.

  2. Couper les feuilles de pâte en largeur en 3 bandes d'env. 14 x 25 cm. Poser la pâte sur des plaques chemisées de papier cuisson, piquer généreusement à la fourchette.

  3. Cuisson: Env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C par plaque. Retirer, laisser refroidir sur une grille. 
    Poser 3 plaques de pâte sur un plat de service, dresser la moitié de la mousse dessus, lisser délicatement. Poser une deuxième plaque de pâte dessus, répartir le reste de mousse dessus, poser les dernières plaques de pâte dessus, presser délicatement.

  4. Pour le glaçage, remuer le sucre glace avec le jus de citron vert pour obtenir un glaçage épais. En badigeonner les plaques de pâte supérieures, mettre au frais à couvert env. 2 heures. Mettre au congélateur env. 15 min avant de découper.

  5. Couper en 10 parts avec un couteau bien aiguisé.

    Suggestion: Remplacer les baies fraîches par des baies surgelées.

Valeur énergétique/portion: env. 941 kJ/225 kcal

Produits utilisé

Commentaires