Mousse au Chocolat surmontée d'expresso

2770 Votes with an average with 1

Rolf Caviezel a agrémenté la mousse au chocolat Caotina Dawa d’une couche d’expresso légère et savoureuse, ainsi que de crème de framboise. Ce dessert délicieux se prête à tout évènement et se prépare facilement. En garnissant la mousse d’un peu de chocolat et d’un coulis de fruits, vous séduirez vos hôtes à chaque occasion.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

10

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
200 g de lait
100 g de poudre pour Dawa mousse au chocolat Caotina
40 g de beurre
20 g de chocolat à pâtisser noir
20 g de poudre pour Dawa mousse au chocolat Caotina
60 g d'œuf entier
50 g de sucre glace
20 g de farine blanche
20 g d'expresso
100 g de yogourt nature
30 g de sucre
40 g de maltodextrine
200 g de lait
80 g Dawa mousse neutre
20 g de sirop de framboise

Préparation

  1. Battre le lait et la mousse au chocolat dans un saladier ou un mélangeur, verser dans une poche à douille et remplir des moules demi-sphères (en silicone) puis placer au congélateur.

  2. Faire fondre le beurre, faire fondre le chocolat à pâtisser. Fouetter l’œuf entier et le sucre glace dans un mélangeur.

  3. Ajouter la farine blanche, l’expresso et les autres ingrédients puis mélanger. Remplir une poche à douille et répartir dans des moules demi-sphères (en silicone). Faire cuire au four à 180 °C pendant env. 15 minutes.

  4. Verser tous les ingrédients (de yogourt, de sucre, de maltodextrine) dans un verre doseur et mélanger quelques instants; étaler délicatement sur une feuille de papier cuisson puis laisser sécher dans un déshydrateur.

  5. Verser le lait et tous les ingrédients dans un mélangeur puis battre le tout; verser le mélange dans une poche à douille avant de le répartir.

Commentaires