Mousse de limette au miettes de merinque

15 Votes with an average with 0

Le chef Rolf Caviezel a élaboré une recette spéciale qui mettra magnifiquement en valeur la Mousse Limette. Associé à un émietté de meringue léger et des graines de grenade rouge, cette mousse aérienne ne manquera pas de faire son effet. Au printemps, surprenez vos hôtes avec ce dessert de saison unique!

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Mousse Limette Dawa
2.5 dl de lait pasteurisé ou UHT entier
2.5 dl de crème entière
2 feuilles de gélatine
35 g de sucre glace
100 g de blanc d’oeuf
20 g de jus de limette
1 grenade
2 limettes
5 g Puderzucker
un peu d’eau

Préparation

  1. Mousse: Préparer la Mousse Limette Dawa en suivant les instructions de l’emballage, transvaser dans des verres appropriés et mettre au frais pendant au moins 4 heures. 

  2. Miettes de meringue: Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide, la presser légèrement et la faire chauffer dans une poêle avec le jus de limette. Battre les blancs en neige avec un fouet électrique et y incorporer délicatement le liquide limette-gélatine. Etaler ensuite sur du papier cuisson puis laisser sécher dans un déshydrateur à 75°C pendant (env. 10 heures).

  3. Décoration: Couper la grenade en deux, retirer les graines de chaque moitié et éliminer les petites peaux amères. Avec un couteau, couper les limettes en fines rondelles. Dans un récipient, mélanger le sucre glace à de l’eau, y tremper rapidement les rondelles de limette et les faire ensuite sécher sur du papier cuisson dans un déshydrateur à 75°C (env. 9 heures). 

  4. Décorer la Mousse Limette Dawa de miettes de meringue, de graines de grenade et de rondelles de limette.

Produits utilisé

Commentaires