Mousse Ovomaltine servie sur une gelée abricots-groseilles

7433 Votes with an average with 1

Régalez vos hôtes avec une mousse au chocolat fraîche et fruitée unique. La Mousse Ovomaltine Dawa se marie parfaitement avec une gelée abricots-groseilles. La mousse aérienne au goût intense d’Ovomaltine présentée ainsi est particulièrement appétissante. Une création qui attirera tous les regards!

Ingrédients

Menge Zutat
250 g de groseilles
2 gousses de vanille
1.5 kg d'abricots
1.5 l d'eau
250 g de sucre
3/4 cc d'agar-agar
2 cs d'eau
1 sachet de mousse à l'Ovomaltine Dawa (500 g)
1 l de lait entier (pasteurisé ou UHT)
groseilles et quartiers d'abricots pour décorer

Préparation

  1. Equeuter les groseilles, répartir dans les verres. Couper les abricots en deux, dénoyauter. Prélever les grains de vanille, laisser mijoter à feu doux et à couvert avec les abricots, l'eau et le sucre pendant 10 min environ.

  2. Réduire les abricots en purée fine. Mélanger l'agar-agar avec de l'eau, incorporer à la masse chaude, faire bouillir pendant 2 min et répartir sur les groseilles. Laisser refroidir. Couvrir et mettre la gelée au frais pendant 30 min.

  3. Préparer la mousse à l'Ovomaltine Dawa selon les indications figurant sur l'emballage. Remplir de mousse une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée (env. 15mm Ø), dresser sur la gelée, mettre au frais pendant 4 heures. Décorer avant de servir.

Valeur énergétique/portion: env. 809 kJ/ 193 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.