Panna cotta Earl Grey et sirop de cardamome

7231 Votes with an average with 1

Un dessert exceptionnel facile et rapide à réaliser. Rien de tel qu’une panna cotta Earl Grey au sirop de cardamome pour offrir à vos hôtes un moment de gourmandise unique! Découvrez la recette de Dawa et revisitez ce classique des desserts.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de Dawa Panna Cotta (120 g)
5 dl de lait entier
5 dl de crème
3 sachets de thé Twinings Earl Grey
8 capsules de cardamome
4 cs de miel d'acacias
2 cs de jus de citron
20 bâtonnets Mikado blancs

Préparation

  1. Préparer la moitié du sachet Panna Cotta Dawa avec la moitié du lait et de la crème selon les indications figurant sur l'emballage. Répartir la masse dans 10 moules rincés à l'eau froide. Laisser refroidir les flans pendant 15 Min environ.

  2. Porter à ébullition le reste du lait et de la crème, retirer du feu. Ajouter les sachets de thé, couvrir et laisser infuser pendant 7 minutes environ. Sortir les sachets de thé.

  3. Préparer l'autre moitié de la poudre pour Panna Cotta Dawa avec ce mélange de lait, crème et thé noir selon les indications figurant sur l'emballage, également répartir dans les moules. Laisser refroidir, couvrir et laisser durcir au réfrigérateur pendant 2 heures environ. Sortir les graines de cardamome de la capsule, réduire en poudre à l'aide d'un mortier, mélanger avec du miel et du jus de citron.

  4. Démouler les flans à l'aide de la pointe d'un couteau sur une assiette, servir avec du sirop de cardamome et des bâtonnets Mikado.

Valeur énergétique/portion: env. 1260 kJ/301 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.