Tarte aux abricots

7371 Votes with an average with 1

Un délicieux flan au caramel présenté sous forme de tarte aux fruits? C’est possible avec Dawa! Cette recette de tarte aux abricots, à la fois fraîche et délicieusement fruitée plaît toujours. Garni de quartiers d’abricot et d’un peu de crème fouettée, ce dessert unique ravira tous vos hôtes! Astuce: remplacez les abricots par d’autres fruits!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Personnes

12

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
90 g de sucre
3 œufs
1 pincée de sel
150 g de farine
1 cc de levure chimique
75 g de beurre fondu
350 g d'abricots
75 g de confiture à l'abricot
1 sachet de Flan Caramel Dawa (108 g)
8 dl de lait pasteurisé ou UHT
3 dl de crème entière
1/2 cs de soutien crème Dawa (3 g)

Préparation

  1. Chemiser entièrement un moule démontable (Ø env. 24 cm) de papier sulfurisé. Battre le sucre, les œufs et le sel au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer soigneusement la farine et la levure chimique, ajouter le beurre en mélangeant minutieusement, puis verser la préparation dans le moule. Couper les abricots en deux, conserver 3 moitiés pour le décor, répartir les autres moitiés sur la pâte, côté arrondi vers le bas, en pressant légèrement.

  2. Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer du four et étaler la confiture sur le gâteau encore chaud, laisser refroidir.

  3. Préparer le Flan Caramel Dawa avec 5 dl de lait selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajouter le reste du lait et 2 dl de crème, laisser refroidir un peu tout en mélangeant jusqu'à ce que le liquide soit plus ferme, répartir soigneusement la préparation sur le biscuit et mettre au frais pendant env. 4 h. Battre le reste de la crème avec soutien crème en chantilly ferme.

  4. Démouler le gâteau. Emincer les abricots réservés. Décorer le gâteau avec la chantilly et les morceaux d'abricots.

Valeur énergétique/portion: env. 1315 kJ/ 317 kcal

Commentaires