Tarte aux quetsches et à la vanille

No votes have been submitted yet.

Ce mariage de rêve entre vanille et quetsches n’est pas seulement divin, il est aussi particulièrement simple et rapide à préparer. Régalez vos invités avec ce dessert de rêve sans passer une éternité dans votre cuisine. Cette tarte est particulièrement délicieuse lorsqu’elle est servie avec une boule de glace à la vanille. 

Catégorie

Dessert

Portions

8

Temps de préparation

< 30 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 abaisse de pâte brisée ronde (Ø 32 m)
½ sachet de de Dawa Flan Vanille Bourbon (108 g)
5 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
150 g de pruneaux
4 cs de confiture de pruneaux
½ cc de cannelle en poudre
- quartiers de pruneaux pour décorer
- cannelle en poudre pour saupoudrer

Préparation

  1. Placer la pâte brisée avec le papier cuisson dans une plaque à gâteau, piquer le fond de la pâte avec une fourchette. Cuisson à blanc: 20 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200 °C. Retirer du four, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille. Préparer ½ sachet de flan vanille bourbon Dawa avec 5 dl de lait selon les indications sur l'emballage, laisser refroidir légèrement. Couper les pruneaux en deux, les dénoyauter et les couper en petits dés. Ajouter la confiture et la cannelle, mélanger soigneusement, répartir sur le fond de pâte brisée. Remuer le flan, le dresser dessus, lisser, laisser refroidir complètement. Décorer le gâteau avec des quartiers de pruneaux, saupoudrer de cannelle en poudre.

  2. Conseil: Remplacer les pruneaux frais par des pruneaux surgelés, décongelés. Remplacer les pruneaux par des abricots ou la confiture de pruneaux par de la confiture d'abricots.

Commentaires