Tarte citron-framboise

8096 Votes with an average with 1

Une tarte citron-framboise facile à réaliser! Avec sa note exquise de citron, cette tarte est un dessert frais et fruité, tout simplement irrésistible! Véritable alternative aux tartes au citron classiques, elle fera carton plein auprès de vos hôtes! Surprenez-les avec cette belle interprétation du Fan vanille Dawa.

Difficulté

Moyen

Portions

10 tranches

Ingrédients

Menge Zutat
1 abaisse de pâte brisée (env. 32 cm Ø)
100 g de confiture de framboises
1/2 sachet de flan à la semoule Dawa (75 g)
5 dl de lait pasteurisé ou UHT
1 citron bio
300 g de framboises

Préparation

  1. Placer la pâte dans un moule à tarte (env. 28 cm Ø) en laissant le papier sulfurisé, bien presser les bords, piquer généreusement la pâte à la fourchette. Recouvrir de papier sulfurisé et répartir des légumes secs pour lester la pâte.

  2. Env. 10 min dans le milieu inférieur du four préchauffé à 200° C. Retirer les légumes secs et le papier sulfurisé, terminer la cuisson pendant env. 10 min. Laisser refroidir quelques instants dans le moule, démouler et laisser refroidir entièrement sur une grille à pâtisserie.

  3. Répartir la confiture de framboises sur le fond de tarte, garnir de framboises, conserver 5 framboises pour le décor.

  4. Préparer le flan à la semoule Dawa avec du lait selon les indications figurant sur l'emballage, laisser refroidir quelques instants. Ajouter un peu de zeste de citron râpé et 2 cs de jus de citron, verser sur les framboises, mettre au frais pendant env. 2 h.

  5. Détailler le reste du citron en 5 rondelles, couper en deux, couper en deux les 5 framboises, décorer la tarte, couper en 10 tranches.

Valeur énergétique/tranche: env. 933 kJ/ 223 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.