Tartelette vanille-framboise

8376 Votes with an average with 1

Un dessert frais et fruité au bon goût de framboise! Avec cette recette et le Flan vanille Bourbon, réalisez une délicieuse tartelette vanille-framboise pour l’été. Un vrai délice! Un savoureux dessert qui plaît à tous, rehaussé de la note unique du Flan vanille Bourbon de Dawa. Régalez vos hôtes sans plus attendre avec ce dessert fruité!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 sachet de flan Vanille Bourbon Dawa (108 g)
1 l de lait entier pasteurisé ou UHT
400 g de pâte feuilletée
4 cs de cassonade
500 g de framboises
100 g de sucre
2 dl de crème entière
framboises et feuilles de menthe pour décorer

Préparation

  1. Préparer le flan vanille bourbon Dawa avec le lait selon les indications sur l'emballage, verser dans des moules rincés à l'eau froide (env. 1 dl), mettre au frais.

  2. Abaisser la pâte sur un peu de sucre sur env. 3 mm d'épaisseur, découper 10 rondelles de pâte Ø env. 12 cm. Poser sur une plaque chemisée de papier cuisson, piquer à la fourchette, mettre au frais env. 15 minutes. Cuisson à blanc: env. 10 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C, laisser tièdir.

  3. Porter les framboises à ébullition avec le sucre, baisser le feu, laisser mijoter env. 4 min, laisser refroidir . Poser les rondelles de pâte feuilletée sur les assiettes, répartir la compote de framboises dessus. Décoller les flans délicatement du bord des moules avec la pointe d'un couteau, dresser sur les rondelles. Fouetter la créme. Décorer le dessert avec la créme, les framboises et les feuilles de menthe.

    Suggestion: Remplacer la pâte feuilletée par de la pâte brisée ou des rondelles de pâte à biscuit.

Valeur énergétique par portion env. 1585 kJ/379 kcal

Commentaires