Tartelettes aux cerises

7319 Votes with an average with 1

Préparées avec le Flan blanc-manger, ces tartelettes aux cerises offrent une petite douceur fruitée idéale après un bon repas. Avec le Flan blanc-manger Dawa, réalisez en un clin d’œil un dessert de rêve pour vos hôtes! Redécouvrez sans plus attendre la tarte aux cerises!

Ingrédients

Menge Zutat
250 g de farine
100 g de sucre
10 g de poudre de cacao
1 pincée de sel
125 g de beurre
1 œuf
1/2 sachet de Flan Blanc Manger Dawa (45 g)
5 dl de lait pasteurisé ou UHT
300 g de cerises
1/2 dl de sirop de fleurs de sureau
3 g de gélatine, trempée dans de l'eau froide pendant env. 5 min et égouttée
1 cs d'eau

Préparation

  1. Beurrer 10 petits moules (Ø env. 10 cm). Mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao et le sel. Incorporer le beurre et malaxez avec les mains pour former une pâte granuleuse. Ajouter l'œuf et rassembler rapidement en pâte molle sans pétrir. Couvrir et mettre au frais pendant env. 30 min.

  2. Façonner: fariner légèrement le plan de travail et étaler la pâte sur env. 3 mm d'épaisseur, découper des ronds (Ø env. 13 cm), garnir les moules, ne pas piquer. Recouvrir de papier sulfurisé et répartir des légumes secs pour lester la pâte.

  3. Cuisson à blanc: env. 10 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer les légumes secs et le papier sulfurisé, terminer la cuisson pendant env. 5 min et laisser refroidir.

  4. Préparer le Flan Blanc Manger Dawa avec 5 dl de lait selon les instructions figurant sur l'emballage, laisser refroidir pendant quelques instants, verser sur les fonds de tartelettes, mettre au frais pendant env. 1 h. Dénoyauter les cerises, couper en quatre, répartir sur les tartelettes. Chauffer le sirop, y dissoudre la gélatine, ajouter l'eau, verser sur les cerises. Mettre au frais pendant env. 1 h.

  5. Décorer les tartelettes aux cerises de verveine citronnée.

Valeur énergétique/portion: env. 1339 kJ/ 318 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.