Tiramisu poire-chocolat

8844 Votes with an average with 1

Le tiramisu est un grand classique très apprécié. Associé à de savoureux morceaux de poire et de délicieux chocolat, il en devient encore plus exquis. Cette variante chocolatée et fruitée est un délice à essayer à tout prix. Offrez un dessert de rêve à vos hôtes.

Ingrédients

Menge Zutat
100 g de sucre
4 poires, épluchées et coupées en petits cubes
4 dl de porto ou de café corsé
3 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
1 sachet de Coupe Hôtel Chocolat Dawa (165 g)
500 g de mascarpone
3 dl de crème entière, légèrement fouettée
env. 100 g de boudoirs
50 g de chocolat noir, grossièrement râpé
1 1/2 cc soutien crème Dawa (6 g)
Quelques groseilles et feuilles de menthe pour la décoration

Préparation

  1. Verser le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une grande poêle, puis porter à ébullition sans remuer. Réduire la chaleur et laisser cuire à feux doux en remuant délicatement la poêle, jusqu'à ce qu'un caramel marron clair se forme. Ajouter les poires, le porto, laisser réduire de moitié, puis réserver.

  2. Mélanger le lait au contenu du sachet Coupe Hôtel Chocolat Dawa à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que la préparation se soit éclaircie. Travailler le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit lisse, l'incorporer à la préparation, ajouter la crème fouettée puis bien mélanger le tout avant de placer au frais.

  3. Répartir les boudoirs dans un moule d'env. 3 litres. Arroser le tout avec la réduction de porto. Disposer les poires sur les boudoirs. Répartir la préparation sur les poires, verser le chocolat juste avant de servir, puis décorer de groseilles et de feuilles de menthe.

Valeur énergétique/portion: env. 2387 kJ/ 571 kcal

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.