Mousse de yaourt à la framboise sur cheesecake

1 vote with a rating of 5

Ce dessert rafraîchissant est simple et rapide à préparer grâce à la Mousse Framboise & Yaourt Dawa. Le cheesecake onctueux, le fond aérien et la mousse rafraîchissante forment une combinaison irrésistible. La mousse légère et fruitée fait de ce classique américain le dessert idéal pour les douces journées de printemps.

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

10

Temps de préparation

< 30 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
Mousse -
1 sachet de Dawa Mousse Framboise & Yaourt
2.5 dl de lait entier, froide
2.5 dl de crème entière, froide
Cheesecake -
500 g de pâte râpée
400 g de mascarpone
240 g de crème fraîche
4 œufs
100 g de sucre
15 g de Maïzena
un peu de sel

Préparation

  1. Fond du cheesecake

    Beurrer le tapis en silicone/ les petits moules ronds d’un diamètre de 5 cm et d’une profondeur de 2 cm, les saupoudrer de farine ou les vaporiser avec un spray de graisse alimentaire. Abaisser finement la pâte râpée et en garnir le fond des petits moules. Préchauffer le four à 180 °C, puis cuire les fonds de pâte pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. 

  2. Garniture du cheesecake

    Verser tous les ingrédients pour l’appareil du cheesecake dans un verre doseur. Mélanger brièvement au mixeur plongeant pour obtenir un appareil homogène.  Répartir l’appareil sur les fonds de pâte cuits dans les petits moules et enfourner environ 20 minutes à 180 °C. Les sortir du four et les laisser refroidir. 
     

  3. Mousse

    Préparer la Mousse Framboise & Yaourt Dawa en suivant les instructions de l’emballage. Transvaser ensuite l’appareil dans une poche à douille étoilée et en garnir les cheesecakes une fois qu’ils ont refroidi. Mettre au frais pendant 4 heures. Garnir, puis servir.

Commentaires