Cake ovo aux pruneaux

No votes have been submitted yet.

Prêts à faire passer vos talents en pâtisserie au niveau supérieur? Avec la mousse Ovo de Dawa, la pâtisserie est un réel plaisir! Créez un délicieux cake qui allie le goût classique d'Ovo à une note fruitée de pruneaux. Nous vous invitons à commencer vos aventures pâtissières avec cette mousse sans pareil. Plongeons ensemble dans le monde des goûts - et commençons aujourd'hui!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Moyen

Portions

env. 12 parts

Temps de préparation

> 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
150 g de beurre
100 g de sucre glace
1 Prise de sel
3 Å“ufs
80 g de pruneaux séchés
5 cs de lait
2 cs de confiture de pruneaux
100 g de DAWA Mousse Ovomaltine
200 g de farine
2 TL de poudre à lever
2 EL de confiture de pruneaux
200 g de fromage frais (p. ex. Philadelphia)
60 g de DAWA Mousse Ovomaltine
quartiers de pruneaux pour décorer

Préparation

  1. Mélanger le beurre dans un saladier. Incorporer le sucre en poudre et le sel. Ajouter un œuf après l'autre et continuer à mélanger jusqu'à ce que la masse devienne plus claire. Hacher grossièrement les pruneaux, les in-corporer à la masse avec le lait et la confiture. Mélanger la poudre de Mousse Ovomaltine DAWA, la farine et la poudre à lever, ajouter à la masse et mélanger délicatement. Verser la pâte dans un moule à cake d'env. 25 cm, graissé. Cuisson au four: env. 50 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180 °C. Retirer du four, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille, badigeonner de confiture de pruneaux. Mélanger le fromage frais avec le reste de poudre de Mousse Ovomaltine DAWA, mettre dans une poche à douille dentelée (env. 12 mm Ø), décorer le cake avec la masse de fromage frais et les quartiers de pruneaux.

    Conseil: Remplacer les pruneaux secs par des abricots, la confiture de pruneaux par de la confiture d'abricots. Décorer le dessert avec des quartiers d'abricots.

Commentaires