Crème à l’avocat avec biscuits mangue-noix

4513 Votes with an average with 1

Avec une crème d’avocat, de la mangue fraîche ainsi que des biscuits à la noix, Rolf Caviezel compose une entrée savoureuse à partir de la mousse neutre Dawa. Surprenez vos convives avec cette association sucrée salée incroyable! 

Catégorie

Apéro

Difficulté

Facile

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
70 g de noix hachées
20 g de sucre
15 g de sucre en poudre
50 g d’oeuf entier
40 g de farine
4 g de sel
70 g de mousse neutre Dawa
250 g de lait entier pasteurisé ou UHT
200 g de chair d’avocat
100 g de bouillon de légumes
sel, poivre
500 g de mangue, en dés
20 g de vinaigre
un peu mangues, séchées

Préparation

  1. Faire légèrement caraméliser le sucre dans une casserole, ajouter les noix puis répartir sur une feuille de cuisson en silicone.

  2. Fouetter l’oeuf entier avec le sucre en poudre à chaud/à froid. Ajouter la farine et le sel. Répartir sur les noix et faire cuire au four à 180° C. Laisser refroidir et couper/briser en morceaux identiques. Réserver les biscuits pour la décoration.

  3. Mélanger la poudre pour mousse neutre Dawa avec le lait, selon les instructions figurant sur l’emballage. Réduire l’avocat en purée avec le bouillon, saler et poivrer. Incorporer la préparation à l’avocat à la mousse Dawa et lisser.

  4. Faire mariner les dés de mangue dans le vinaigre et les mettre dans un verre/moule (rempli au tiers environ). Ajouter la mousse à l’avocat et décorer de mangues séchées et de biscuits.

Commentaires