Mousse aux herbes sur feuilletés aux poivrons

8309 Votes with an average with 1

Agrémentée de fines herbes et de délicieux poivrons, cette savoureuse création Dawa convient très bien pour l’apéritif ou pour combler les petits creux. Ses ingrédients frais raviront les gourmets. Les feuilletés sont un bel exemple de variation originale autour de la Mousse neutre Dawa... vos hôtes vont adorer!

Difficulté

Moyen

Portions

40 portions (en entrée)

Ingrédients

Menge Zutat
6 cs de fines herbes ciselées (p.ex. romarin, ciboulette, persil, cerfeuil etc.)
1 sachet de Mousse Neutre Dawa (140g)
6 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
1 1/4 cc de sel
1 1/4 cc d'ail en poudre
un peu de poivre
2 kg de pâte feuilletée
un peu de farine
2 œufs
1/2 dl de lait
40 g de parmesan râpé
500 g de poivrons grillés à l'huile

Préparation

  1. Mélanger les herbes et le zeste avec le lait, ajouter le sachet de mousse, préparer selon les indications de l'emballage, assaisonner. Mettre la mousse dans une poche à douille, mettre au frais env. 2 heures.

  2. Abaisser la pâte feuilletée par portions sur un peu de farine en rectangle sur env. 7 mm d'épaisseur, disposer sur des plaques chemisées de papier cuisson, mettre au frais env. 15 minutes.

  3. Mélanger les œufs avec le lait. En badigeonner les surfaces de pâte, parsemer de parmesan. Couper les abaisses de pâte en morceaux d'env. 10 x 5 cm (env. 40 morceaux en tout).

    Cuisson au four: env. 20 min dans le tiers inférieur du four préchauffé à 220° C. Retirer les feuilletés, laisser refroidir sur des grilles.

  4. Couper les feuilletés en deux dans la largeur. Egoutter les poivrons, en répartir deux à trois morceaux sur chaque fond de pâte, dresser la mousse aux herbes dessus. Poser le couvercle de pâte feuilletée dessus.

Valeur énergétique par portion: env.974 kJ/ 233 kcal 

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.