Mousse de petits pois et espuma de jambon

6884 Votes with an average with 1

Avec la mousse neutre Dawa, vous pouvez réaliser une délicieuse mousse aux petits pois et au jambon. Cette recette convient parfaitement pour l’apéritif ou un repas léger. Cette mousse légère est très bonne pour les personnes qui ont des difficultés à avaler.

Catégorie

Apéro

Difficulté

Moyen

Portions

10

Temps de préparation

30 - 60 Min.

Ingrédients

Menge Zutat
200 g de petits pois surgelés
4 dl de bouillon de légumes
460 ml de jus de petits pois
540 ml de lait
1 sachet Dawa Mousse neutre
80 g de petits pois
100 ml de bouillon de légumes
90 g de yogourt nature
100 g de séré
Espuma de jambon
35 g de jambon modèle coupé en petits morceaux
4 g d’oignons hachés
5 g d'huile
160 ml de bouillon de légumes
165 ml de crème
50 g de yogourt nature
sel, poivre

Préparation

  1. Laisser décongeler les petits pois puis les mixer dans un verre doseur avec le bouillon de légumes. Passer au tamis (460ml env. de jus de petits pois), mélanger avec le lait puis ajouter la mousse neutre DAWA préparée selon les indications de l’emballage. Mettre le tout dans un plat puis réserver 4 heures au frais.  
     

  2. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire suer brièvement les oignons et le jambon. Déglacer avec le bouillon de légumes, porter à ébullition puis laisser mijoter 15 minutes. Verser la préparation dans un verre doseur et mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Passer au tamis et mélanger le liquide avec la crème et le yogourt nature. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre, verser dans un émulsionneur Kisag et mettre sous pression avec une capsule. Mélanger les petits pois avec le bouillon de légumes, mixer, passer au tamis puis mélanger avec le reste des ingrédients. Assaisonner avec du sel et du poivre.

    Dressage
    Former des quenelles à l’aide d’une cuillère, les dresser sur une assiette et servir avec la sauce et l’espuma.

Commentaires