Terrine de légumes

7547 Votes with an average with 1

Une délicieuse recette avec de savoureux légumes relevés. Surprenez vos hôtes avec une terrine de légumes qui accompagnera très bien une salade d’été. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également servir la terrine avec de la sauce tomate ou une sauce au piment aigre-douce. A préparer avec la Mousse neutre Dawa.

Ingrédients

Menge Zutat
2 grandes carottes
1 courgette
300 g de légumes divers (p.ex. carotte, céleri en branches, courgette, poivron etc.)
1 sachet de Mousse Neutre Dawa (140g)
4 dl de lait entier pasteurisé ou UHT
1 1/4 cs de sel
un peu de poivre et de paprika

Préparation

  1. Faire de fines lanières de carottes et de courgettes dans le sens de la longueur avec l'économe. Cuire les lanières dans le four à vapeur ou dans l'eau salée env. 2 min, retirer. Rincer à l'eau froide, égoutter, essuyer. 

  2. Huiler le moule à cake, chemiser de film alimentaire. Disposer les lanières dans le sens de la largeur dans le moule en les faisant se chevaucher légèrement. Pour la farce, couper le reste des légumes en dés d'env. 5 mm, les cuire également dans le four à vapeur ou l'eau salée env. 4 min, bien égoutter.

  3. Préparer la Mousse Neutre Dawa avec le lait selon les indications de l'emballage. Ajouter les dés de légumes, assaisonner, bien mélanger, mettre le tout dans le moule, couvrir avec les lanières qui dépassent du moule. Mettre au frais env. 4 heures à Couvert.

  4. Démouler la terrine sur un plat, retirer le film alimentaire. Couper la terrine en tranches d'env. 2 cm d'épaisseur avec un couteau trempé dans de l'eau chaude. Servir avec une salade, de la sauce tomate ou de la sauce aigre-douce pimentée.

    Suggestion: Utiliser 300 g de brunoise de légumes toute prête.

Valeur énergétique par portion: env. 536 kJ/ 128 kcal 

Commentaires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.